Envie de participer ?

Isère Basket Ball le 25 septembre à 21:29 · [Nouvelles mesures gouvernementales] ➡️ Point de situation au vendredi 25/09 21h

26/09/2020 - INFOS COVID : Nous reviendrons prochainement vers nos licenciés concernant les entraînements des équipes de jeunes.  Les équipes seniors et U20 ne peuvent pas s’entraîner pendant 15 jours.

Le Bureau Directeur du Comité Départemental de l’Isère de Basketball s’est réuni en visioconférence ce vendredi 25 septembre à la suite des annonces gouvernementales et préfectorales concernant les mesures sanitaires COVID-19.
Le Préfet de l’Isère a notamment décrété :
- La fermeture des gymnases et salles de sport dans les 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole dès samedi 26 septembre pour une durée de 15 jours ;
- La limitation à 30 personnes dans les établissements recevant du public de type L.
La fermeture des gymnases impacte environ 30 % des équipes engagées dans les championnats départementaux isérois. Cela complique ainsi fortement l’organisation des compétitions départementales de basketball.En conséquence, le Bureau Directeur réuni ce vendredi 25 septembre a étudié les différentes options possibles et a décidé, à l’unanimité :
- Le report intégral des trois premières journées des championnats départementaux seniors pour l’ensemble des équipes iséroises ;
- La suppression temporaire pour la saison 2020-2021 de la Coupe de l’Isère ;
- Le report des journées non-organisées comme suit :
    o Journée n°1 du 26/27 septembre 2020 reportée au 2/3 janvier 2021,
    o Journée n°2 du 3/4 octobre 2020 reportée au 6/7 février 2021,
    o Journée n°3 du 10/11 octobre 2020 reportée au 3/4 avril 2021.
Ces dispositions concernent uniquement les rencontres de niveau départemental.
Les modifications de dates seront effectuées automatiquement par la Commission Départementale des Compétitions 5x5. Les clubs pourront se mettre d’accord sur d’autres dates en procédant par dérogation.
Il apparaît également, à la lecture de l’arrêté du Préfet de l’Isère, que les mineurs seraient autorisés à poursuivre une activité sportive dans les clubs. N’ayant pas davantage de précisions à ce jour, le Bureau Directeur a décidé de surseoir sa décision concernant la tenue des rencontres de championnats de jeunes dès le week-end prochain. Des compléments d’informations vont être demandés aux services préfectoraux avant toute prise de décision.
Les membres élus du Comité Départemental de l’Isère de Basketball restent mobilisés aux côtés des clubs pour trouver les solutions les plus confortables pour tous.